Désir de Maternité

Il n’est pas toujours facile d’être enceinte et de concevoir un enfant.

Parfois le désir est si grand, il nous habite à chaque nouvelle journée

cependant ce bébé tant désiré ne vient pas.

 

Depuis quelques années j’accompagne des femmes dans ce projet ou plutôt dans ce désir.

Voici comment se déroule ces accompagnements de douceur et d’écoute.

Je vais écouter votre corps, vous, votre histoire, votre vécu, votre parcours,
pour avoir les premiers éléments à vous communiquer.

Dans un second temps c’est l’âme du bébé en projet que je vais ressentir. Est ce qu’elle est en capacité de venir dans un avenir proche ou lointain, car oui parfois l’âme n’est pas prête, et une grande patience va vous être demandé.

Si j’en ressens le besoin je vais travailler sur votre ventre avec mes mains je le fais la plupart du temps à distance car je ne choisi pas le moment opportun, c’est lorsque tout est prêt vous, moi, le bébé, les guides et le moment juste pour soigner ce qui doit.

Je vais partager une histoire, celle d’une maman que j’ai accompagné. Après une première grossesse sans difficulté pour la conception, l’accouchement a fait suite à une hémorragie de la délivrance malgré cette épisode tout le monde allait bien.
Après quelques années ce couple a souhaité un deuxième enfant, celui-ci n’arrivant pas, et se posant beaucoup de question car il n’ y avait pas eu de soucis pour la première. Je les ai rencontrer et écouter leur histoire.

Quelque jours après j’ai travaillé sur le bassin de la maman, son utérus sur un plan énergétique saignait toujours et avait besoin de cicatriser, et leur futur fille n’était pas prête à venir, c’était trop tôt pour elle, nous nous sommes revus et leur ai fait par des messages et soins faits.

La maman m’a partagé ses ressentis du soin reçus, elle a eu quelques douleurs à l’utérus, a revécu mentalement son accouchement et a eu besoin de repos après.
Quelques mois plus tard une petite fille commençait son installation dans l’utérus de sa futur maman.
Après les échographies du deuxième trimestre celle-ci n’était pas en position favorable à un accouchement par voie basse, elle était en transverse, bougeait peu dans son ventre, et elle devait suivre une manœuvre de retournement par les médecins.
La maman m’a contacté et rapidement j’ai ressenti mes mains qui allaient travailler de nouveau sur son ventre
Le bébé était bien coincé dans l’utérus, intimidé par le nouveau monde, ne sachant pas comment s’y mouvoir.
Après de longue minutes à lui faire ressentir le mouvement et la mobilité possible à l’intérieur de l’utérus et en aidant la détente des ligaments et tendons du bassin de la maman j’ai senti que c’était bon pour elles.
J’ai contacté la maman le lendemain car je travaille souvent la nuit et dans ce cas précis j’étais géographiquement dans un autre fuseau horaire.
La maman ne s’attendait pas à ce travail, il a été assez fatiguant et perturbant car elle sentais que ça bougeait beaucoup dans son ventre, elle a du s’écouter et se mettre à 4 pattes.
Mais elle sentait enfin sa fille bouger dans son ventre avec la sensation qu’elle était décoincé. Elle avait deux jours après un rendez vous pour une échographie de contrôle. Sa fille avait la tête en bas et la grossesse a pu se terminé dans le calme.

Aujourd’hui cette petite fille est née il y a quelques jours avec un accouchement rapide, elle est très sereine et calme.
Sa grande sœur est ravie de son nouveau rôle et le fait avec douceur.
Et je les remercie de me permettre de vous partager leur parcours pour cette nouvelle parentalité