Cueillir la vie en Soi

Je suis partie en voyage dans différents pays. Je me suis rendu compte que les odeurs avaient marqué mes souvenirs plus que les lieux eux même. En arrivant sur l’île de la Réunion et je me suis rendu au domaine de la Rosée Tombée. Ce jour là je suis tombée dans l’alambic rempli de Géranium Rosat. Au sens littéral bien évidemment. Dans la caze créole, il y avait un petit alambic installé sur la cuisinière à bois. Le moment où j’ai franchi le seuil l’odeur du Géranium Rosat m’a traversé le corps, je me suis dit, un jour je distillerais les essences.

A débuté un grand changement dans ma vie. La médecine de l’eau par les hydrolats et l’olfactif sont des points moteurs dans mon travail de distillation. J’ai fait fabriquer mon alambic sur l’île, commencé à planter quelques végétaux tout en suivant des formations en aromathérapie et olfactothérapie.

 

 

 

 

L’univers olfactif a rouvert la porte vers mon monde intérieur, les ressentis et les émotions corporelles. Parallèlement je distillais pour moi, chaque plante aromatique était une découverte, un voyage, un échange intime entre nous. Les mots me venaient, tels des poèmes, ceux que la plante me contait.

Avec le temps et les années mes perceptions se sont affinées. J’ai poursuivi mes distillations sur des terres différentes toujours à la recherche d’odeurs à distiller et de plantes à rencontrer.

Puis une fois le pied posé sur la Terre Corse, les âmes désirant s’incarner venaient me voir et les femmes ont commencé à m’appeler pour les aider à accueillir leur bébé.

Aujourd’hui je me plais dans ces univers entre le Ciel et la Terre